pain au levain pétrissage manuel Stage pains bio
au levain naturel.

Stage pains bio au levain naturel, brioches, cuits au feu de bois

En complément de notre production hebdomadaire nous proposons aussi des stages de fabrication de pain au levain. Si vous souhaitez être informés du lancement des prochaines stages laissez nous votre adresse mail.

Pendant une journée, vous allez vous immerger dans l’activité du fournil de Matthias, une boulangerie rurale dans le petit village de Vinezac, au cœur de l’Ardèche méridionale.Grâce aux conseils avisés de Matthias, vous apprendrez à faire du pain au levain !

Les prochains stages de pain au levain

Le nombre de participants est limité à 4 personnes, afin de permettre un suivi personnalisé et approfondi. Si vous avez des questions n’hésitez pas de nous contacter.

Pas d'événement actuellement programmé.

Objectifs du stage pain au levain

Connaître les étapes de la panification traditionnelle au levain
Savoir fabriquer du pain et des brioches au levain naturel au four à bois dans un cadre personnel ou professionnel
Découvrir l’univers d’une boulangerie rurale

Age minimum pour participer : 18 ans
Nombre de stagiaires : maximum 4
Durée : 9h sur 1 journée

Nous allons travailler au moins sur 3 recettes différentes. Un pain de campagne, du pain de petit épeautre et un pain épeautre-seigle aux graines. D’autres recettes sont possibles en fonction de vos desiderata. De la mouture des céréales à la fabrication des levains et des pâtes, jusqu’à la cuisson au four à feu de bois, vous réalisez vous même les différentes étapes.

A la fin de la journée vous allez repartir avec vos pains et votre levain. Stage avec pratique et théorie sur le monde de la boulangerie, repas compris.

Stage Pain au Levain Bio